Enjoy BCN
Numéro de téléphone: (+34) 93 300 22 11

Qu'est-ce que l'IBTM World Barcelone 2018?

L'IBTM World 2018 est un événement destiné aux professionnels du tourisme d'affaires. Des exposants du monde entier, notamment des agences, des chaînes hôtelières, des offices de tourisme et différentes destinations y participent chaque année.

Connu auparavant sous le nom d'EIBTM, l'IBTM World est le salon du tourisme d'affaires où trouver les dernières nouveautés en matière de destinations, produits et services liés à l'organisation d'événements et de voyages.

Pourquoi participer à l'IBTM Barcelone ? À qui s'adresse l'événement?

L'IBTM Barcelone attire chaque année plus de 15.000 professionnels du tourisme d'affaires à Barcelone, en particulier des fournisseurs, des organisateurs d'événements, des planificateurs de voyages, des décideurs, des représentants de destinations touristiques et des spécialistes en technologies.

Participer au congrès de l'IBTM vous permettra d'acquérir un avantage compétitif dans l'organisation de voyages d'affaires car vous y découvrirez les dernières tendances concernant l'industrie, les avancées technologiques, la sécurité, le développement durable, la satisfaction client et le recrutement grâce à un programme de formation sous forme de conférences et d'ateliers.

Pour les agences, les associations et les départements corporatifs de grandes entreprises, IBTM World 2018 est une excellente occasion de découvrir les innovations dans le domaine de l'organisation de voyages d'affaires.

Quand et où aura lieu la prochaine édition de l'IBTM?

L'IBTM Barcelone se tiendra du 27 au 29 novembre à Fira Barcelona, l'un des plus grands parcs d'expositions d'Europe. Chaque année, plus de 120 salons, congrès et événements y sont organisés, auxquels prennent part plus de 30 000 entreprises et plus de 2 millions de visiteurs espagnols et étrangers.

Quels exposants participent à l'IBTM World Barcelone?

Depuis 2004, l'IBTM World accueille des exposants de différents domaines tels que:

  • Compagnies aériennes et lignes de croisières
  • Hôtels, complexes touristiques et spas
  • Attractions touristiques et divertissement
  • Lieux de réunions et conférences
  • Offices de tourisme et des congrès
  • Services de gestion de destination
  • Services de gestion d'événements
  • Organismes touristiques nationaux
  • Fournisseurs de technologies

Parmi les entreprises ayant participé à l'édition 2017 se trouvent Accor, Dubaï Business Events, etouches, Hyatt Hotels & Resorts, Global DMC Partners, Royal Caribbean International, Marriott International, Virgin Limited Edition et de nombreuses autres sociétés.

Programme et événements de l'IBTM 2018

Pour cette nouvelle édition, l'IBTM World propose un très vaste programme, avec des experts nationaux et internationaux du tourisme d'affaires.

Vous y trouverez:

  • Le Village des connaissances: du théâtre à thème pour partager les connaissances et encourager la créativité.
  • Les places du networking: environnement spécifique dans lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire du networking avec tous les participants et acheteurs invités.
  • Les espaces innovation: une expérience interactive grâce à laquelle les participants pourront découvrir les dernières solutions technologiques de l'industrie.
  • L'espace technologies et services: où rencontrer les fournisseurs de technologies pour l'industrie.
  • Le pavillon startup: présente la prochaine génération de technologies innovatrices et les fournisseurs d'expérience.
  • Les salons des acheteurs invités: sessions d'information spécifiques sur le secteur des acheteurs invités.

Comment se rendre à Fira Barcelona?

L'IBTM World 2018 se tient à Fira Barcelona dans le site Gran Vía, à l'adresse suivante:

Joan Carles Ave. I, 64
08908 L'Hospitalet de Llobregat
Barcelone

Fira Gran Vía étant un lieu important de la ville, il est bien desservi par différents moyens de transport. Pour plus de confort, nous vous conseillons de vous y rendre en transports en commun (métro), en taxi ou par transfert privé.

  • Metro :

    Le métro de Barcelone dessert une grande partie de la ville. Fira Barcelona ayant ses propres stations de métro, il est très facile d'accéder au site.

    L9 Sud de la TMB (stations « Fira » et « Europa/Fira »).

  • Taxi:

    Il est très facile de trouver un taxi à Barcelone, la ville en comptant environ 11 500. Jaunes et noirs, ils se repèrent très facilement, tout comme les arrêts de taxi. Dans les rues et sur les sites de Fira Barcelona se trouvent aussi des stations de taxi entièrement équipées.

    Tous les taxis sont dotés d'un compteur et offrent la possibilité de payer par carte, un avantage si vous n'avez pas de monnaie sur vous.

  • Bus:

    L'IBTM World est accessible en bus. Cependant, pour gagner du temps, il est conseillé de s'y rendre en métro, via le service de transfert d'EnjoyBCN ou en taxi.

    Lignes H12 et 79 de la TMB.

  • Servicios de traslado de EnjoyBCN:

    Pour plus de confort, EnjoyBCN vous propose un service de transfert privé dans Barcelone (pendant les salons, les transports en commun sont très fréquentés et les taxis ne sont pas toujours disponibles aux heures de pointe).

    Le service est disponible à tout moment et pour tous vos trajets, dès votre arrivée à Barcelone et pendant votre séjour : transfert depuis l'aéroport, arrivée à votre hébergement, trajets vers le salon depuis Barcelone, etc. Notre équipe est à votre disposition.

Vous recherchez un hébergement à Barcelone pendant l'IBTM World?

Barcelone possède de nombreux hôtels et appartements touristiques adaptés aux différents besoins et budgets.

Si vous souhaitez participer au salon IBTM World, vous avez la possibilité de loger dans le centre-ville au "Passeigs de Gràcia" ou à la "Plaça Catalunya". Vous y accéderez facilement et rapidement en taxi ou en transports en commun. Ce quartier est desservi par les lignes suivantes : L3 - Ligne verte / L4 - Ligne jaune / L2 - Ligne violette / L1 - Ligne rouge. Le centre-ville de Barcelone est très animé, avec des restaurants et des boîtes de nuit.

Si vous préférez être à proximité du site Gran Vía de Fira Barcelona, vous trouverez des hôtels et des appartements spécialement adressés aux voyageurs qui se rendent à Barcelone dans le cadre de leur travail ou pour un événement professionnel. Vous serez très près du parc d'exposition et pourrez vous rendre à l'IBTM World 2018 à pied sans problème

EnjoyBCN vous recommande les hébergements suivants à proximité de Fira Barcelona afin de disposer de tous les services nécessaires :

Pourquoi réserver votre appartement avec EnjoyBCN?

En réservant l'un de nos appartements de luxe dans le centre de Barcelone, vous bénéficierez gratuitement des services suivants :

  1. L'assistance d'une équipe locale de Barcelone pour toutes les démarches éventuelles avant votre arrivée.
  2. Un assistant personnel maîtrisant votre langue pour vous offrir tout le nécessaire à votre arrivée. L'assistant est à votre disposition pour organiser et gérer vos réunions, réserver un restaurant ou un transfert vers l'aéroport, vous aider dans vos démarches ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
  3. Votre assistant personnel est disponible 24h/24 pendant votre séjour.
  4. Les appartements ont été spécialement conçus et équipés pour satisfaire les besoins professionnels des visiteurs : Connexion Internet à fibre optique, Wi-Fi à haut débit et bureaux pour travailler seul ou en équipe.
  5. Nous disposons d'espaces de travail prévus pour les entretiens en privé avec vos clients ou vos fournisseurs ou pour organiser des réunions du travail avec votre équipe. N'hésitez pas à faire appel à votre assistant personnel.
Need any helpCall us  

 

Pourquoi nous sommes uniques

  • Nous sommes propriétaires
    des appartements

  •  

    appartements au centre-ville
    et monuments emblématiques

  •  

    Sécurité et
    assistance 24h

  •  

    Luxe et
    exclusivité

Nos clients parlent de nos appartements

Chiara, concierge à l’appartement Miro:

Organise your visit Vous participez au Congrès international Smart City Expo? Bienvenue à Barcelone ! Je suis là pour m'occuper de tout !

Je m'appelle XX. Avec l'équipe d'EnjoyBCN, nous ferons tout notre possible pour que vous profitiez de votre voyage et passiez un séjour agréable. Nous nous assurons que vous ne manquez de rien et répondons à chacun de vos besoins pendant votre séjour. Nous vous informons sur les activités, les restaurants, et réservons pour vous des salles de réunion ou des transports, etc. Vous n'avez à vous soucier de rien, nous sommes à votre disposition 24h/24 !

Réservez dès aujourd'hui avec EnjoyBCN et appréciez nos appartements spécialement conçus pour les professionnels recherchant un hébergement spacieux et confortable en toute intimité, dans le quartier d'affaires ou tout autre endroit de Barcelone.

Contacter

Ce site utilise des cookies en vue d’améliorer les services offerts. La poursuite de la navigation implique l’acceptation de l’utilisation des cookies
Plus d’information

Enjoy BCN
Phone: (+34) 93 300 22 11

What is IBTM World Barcelona 2018?

The IBTM World 2018 is the event dedicated to professionals in business travel sector. Exhibitors from around the world, including agencies, hotel chains, tourist offices and destinations, take part to the event each year.

Previously IBTM World was known as EIBTM and its objective has always been to be the business tourism show where the latest news in destinations, products and services specialized in the organization of events and travel are presented.

Why visit IBTM Barcelona? Who should attend?

IBTM Barcelona attracts more than 15,000 business tourism professionals to Barcelona each year, including suppliers, destinations, technologies, event organizers, planners, and decision makers.

Attending IBTM congress will allow you to gain a competitive advantage in the organization of business trips as you will have the ability to keep up to date with the latest industry trends, technological developments, safety, sustainability, customer satisfaction and recruitment through a training program with conferences and workshops.

If you are an agency, association or corporate department of large companies, IBTM World 2018 is an excellent opportunity to discover innovation in the field of business travel organization.

When and where will the next edition of IBTM take place?

IBTM Barcelona will be held from 27 to 29 November at Fira Barcelona, one of the largest trade fair complexes in Europe, where more than 120 trade shows, congresses and events are organised every year, bringing together more than 30,000 companies and receiving more than 2 million visitors from both Spain and abroad.

Who are the exhibitors at IBTM World Barcelona?

Since 2004, in IBTM World Congress you can find as exhibitors different types of companies, such as:

  • Airlines & Cruise Line
  • Hotels, Resorts & Spas
  • Attractions & Entertainment
  • Conference & Meeting Venues
  • Convention & Visitor Bureau
  • Destination Management Services
  • Event Support Services
  • National Tourist Organisations
  • Technology Providers

In addition, among the companies that participated in the 2017 edition, you will find: Accor, Dubai Business Events, etouches, Hyatt Hotels & Resorts, Global DMC Partners, Royal Caribbean International, Marriott International, Virgin Limited Edition and many others.

IBTM events and programme 2018

In this new edition of IBTM World, it presents a very broad programme of content with national and international experts on the business tourism sector.

You'll be able to find:

  • Knowledge village: theme theaters to share knowledge and encourage creativity.
  • Networking plazas: specific environment in which will find everything that you need to do networking with all attendees, hosted and buyers.
  • Innovation zones: interactive experience for all participants to discover the latest technology solutions for the industry.
  • Technology and Services zone: explore the technology suppliers for the industry.
  • Startup Pavilion: showcases the next generation of innovative tech and experiential suppliers
  • Hosted buyer lounges: specific knowledge sessions in hosted buyer area.

How you get to IBTM World at Fira de Barcelona?

IBTM World 2018 is held at the Fira de Barcelona in the Gran Vía venue, whose address is:

Joan Carles Ave. I, 64
08908 L'Hospitalet de Llobregat
Barcelona

Due to the importance of the Fira Gran Vía, access is easy from different types of transport. We recommend going by public transport (metro) or taxi, or by private transfer so you don't have to worry about anything.

  • Metro (subway):

    Barcelona's metro connects a large part of the city. The Fira de Barcelona has its own metro station from which it is very easy to get in and out of the venue.

    L9 South of TMB ('Fira' and 'Europa/Fira' stations).

  • Taxi:

    In Barcelona is easy to get a taxi because they are 11,500 approximately. There are very recognizable because they are yellow and black. Also, you will have identified the taxi stops easily. On the other hand, on the street and the Fira Barcelona venues also have fully equipped taxi ranks.

    Note that all taxis have a taximeter and offer the possibility of payment by card, which can be an advantage if you don’t have cash money.

  • Bus:

    You can attend to IBTM World congress by bus. However, the quickest and most recommended way is by subway, EnjoyBCN transfer service or taxi.

    TMB H12 and 79 lines.

  • EnjoyBCN Transfer Services:

    If you prefer to always travel by yourself (public transport and taxi services are often in high demand during these fairs and are not even available at peak times), with EnjoyBCN you have the possibility to set-up private transfer service in the city.

    Whenever you need it and on any journey since your arrival in Barcelona and during your stay: airport transfer, arrival at the apartment, transfers to the fair from any point in Barcelona, etc. Our team is at your disposal.

Are you looking for accommodation in Barcelona during IBTM World?

Barcelona is a contemporary city that offers a large number of hotels, hostels and tourist apartments that adapt to different needs and budgets.

If you are willing to attend the IBTM World Congress, you can stay in the downtown at "Passeig de Gràcia" or "Plaça Catalunya". You will have easy and fast access to public transport and taxis. In this area, you will find the access to the lines: L3 - Green Line/L4 Yellow Line/ L2 Purple Line/ L1 - Red Line). This area offers a lot of entertainment options with restaurants and night clubs.

If you prefer to spend your days at Fira de Barcelona Gran Vía area, you will find hotels and apartments specially dedicated to the public who visit Barcelona for work, on any professional event. You will be very close to the fairgrounds and you will be able to walk to the IBTM Congress 2018 without any problem

From EnjoyBCN, we recommend the following accommodation near the Fira de Barcelona area, so that you have all the necessary services close by and at your disposal:

Why you should book your apartment with EnjoyBCN?

By booking one of our luxury apartments in the centre of Barcelona, you can enjoy any of our free services:

  1. A local team from Barcelona to help you with any formalities you may need before your arrival in the city.
  2. We have a personal assistant who speaks your language that will offer you all the necessary comforts during your arrival. The assistant will be able to help you with the organization and management of meetings, restaurant reservations, airport transfers, help with documentation or anything else you need.
  3. Your personal assistant will be available 24 hours a day during your stay.
  4. The apartments have been specially designed and equipped to meet the professional needs of visitors to Barcelona: Internet connection with fiber optics, high-speed Wi-Fi and team or individual work tables.
  5. Whether you need to organize a private meeting with a client or supplier or if you need to organize work meetings with your team, we have dedicated workspaces for this purpose, do not hesitate to ask your personal assistant.
Need any helpCall us  

 

What makes us different

  •  

    We are the owners
    of the apartments

  •  

    Best
    Locations

     

  •  

    Security and
    7/24 customer services

  •  

    Luxury &
    Exclusivity

Our customers talk about our apartments

Chiara, Miro apartments concierge:

Organise your visit Are you planning your next fair, congress or business trip in Barcelona? We know what these types of trips involve: Long days of work, exhausting business meetings...

That is why I will personally take charge of making your business trip as welcoming as possible. Welcome as of now. My name is Chiara and my aim is for you to enjoy your best stay in Barcelona.

If you make a booking on enjoybcn, you will have spacious apartments with multiple bathrooms in order to ensure privacy among colleagues. Our buildings are very safe and have good locations, in order to guarantee the best connections. These are undoubtedly the best apartments for active professionals.

And as we like to go a step further, our spectacular terraces with a pool are the perfect solution for relaxing after a long day of work. Also, my 24 hr assistance will make the stay much more pleasant. I will help you with anything you need, from booking a good restaurant, a spectacular meeting room or the fashionable spot you choose. Everything you need, when you need it.

Discover more specialised services by booking now.

Experience the real Barcelona and just worry about enjoybcn!

Contact

This website uses cookies to improve the services that are offered. If you continue browsing, we will assume that you accept their use
More information